PORTAILS À BATTANTS

Désirez-vous motoriser votre portail? Découvrez comment choisir l’automatisation la plus appropriée à votre portail à battants. Dans le commerce il y a plusieurs solutions capables de répondre à toutes les exigences esthétiques et fonctionnelles : vous pourrez valoriser votre maison et dire adieu à la fatigue de descendre de l’auto, notamment sous la pluie, et déplacer manuellement les battants souvent très lourds.

À différence de celui coulissant, le portail à battants peut être composé d’un ou de deux vantaux : l’ouverture a lieu, d’habitude, à l’intérieur de la propriété et a besoin d’un espace suffisamment ample.

Pour choisir l’automatisation la plus appropriée, il faut tenir compte des dimensions et du poids du vantail. En outre il est important d’analyser les dimensions du pilier et vérifier la position du vantail par rapport à ce dernier. Dans le cas où le portail à battants n’a pas encore été construit ou posé, nous conseillons d’évaluer la possibilité de prévoir et prédisposer l’installation d’un motoréducteur enterré qui élimine totalement l’impact visuel de l’automatisation.

Vu les multiples solutions en commerce, il est important de connaître les caractéristiques de son propre portail à battants pour choisir l’automatisation la plus appropriée à répondre aux exigences de mouvement en assurant un fonctionnement correct, sécurisé et durable.

Pour simplifier le choix de l ‘automatisation, nous avons individué 4 cas de figure différents :

1. Solution esthétique et avec un impact visuel minimal : si vous voulez réduire au minimum l’impact visuel du moteur et valoriser l’esthétique de votre portail, la motorisation idéale est celle enterrée, disponible pour les vantaux jusqu’à 8 m de longueur.

2. Muret latéral, espace limité : en cas de présence d’un muret ou d’une clôture à proximité du portail qui réduisent l’espace disponible pour l’automatisation, la solution idéale est d’installer un moteur à piston qui ne nécessite d’aucune prédisposition à la maçonnerie. En fonction du poids et des dimensions du vantail, il est possible de projeter une installation sur mesure pour l’ouverture des portails jusqu’à 7 m par vantail.

3. Piliers de grands dimensions : la solution à bras articulé, qui ne nécessite d’aucune prédisposition à la maçonnerie, offre le maximum de la flexibilité en installation quand la position du vantail par rapport au pilier empêche le montage d’automatisations à piston. Il y a des solutions pour les piliers de moyennes ou grandes dimensions et vantaux jusqu’à 4 m.

4. Dimensions réduites ou passage piétons : si le pilier est trop serré et a une largeur même juste de 8 cm ou on se trouve à proximité d’un mur ou d’une clôture, il y a des solutions pour motoriser des vantaux à battants jusqu’à 1.8 m ou des vantaux pour passage piétons.

Pou choisir l’automatisation la plus appropriée à votre portail à battants, n’hésitez pas à nous contacter. Nous effectuerons une opportune analyse sur place, pour réaliser votre projet à règle d’art en satisfaisant vos exigences et en respectant toutes les normes de sécurité en vigueur.

DEMANDEZ UN DEVIS

HORAIRES D’OUVERTURE

LUN/VEN 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30

HORAIRES D’OUVERTURE

LUN/VEN 
7h30 – 12h00
13h30 – 17h30