PORTAILS COULISSANTS

Ils existent différentes typologies de portails, le plus diffusé est le portail coulissant, caractérisé d’un seul vantail qui coulisse sur un rail. Cette solution permet d’optimiser les espaces et s’adapte à différents édifices. Pour le rendre encore plus confortable, il est possible d’installer un système automatique.

Mais comment fonctionnent ces systèmes? Tout d’abord, il faut choisir le moteur pour portail coulissant en fonction du poids, des dimensions et de la typologie de ce dernier. Ils est important aussi de considérer le nombre de fois dans lesquelles il est utilisé quotidiennement. Par exemple, un portail à usage privé s’ouvre et se referme peu de fois par jour, par contre un portail pour les résidence collectives ou pour les industries sera actionné plusieurs fois dans la journée.

Le choix et l’installation du moteur est fondamentale pour garantir le correct fonctionnement du portail coulissant. Il faut aussi considérer que le moteur est souvent installé à l’ extérieur, donc il doit être étanche et résistant aux conditions météo adverses, aux hautes températures et aux chocs.

Le moteur est activé par une télécommande qui permet d’ouvrir et de fermer le portail à distance. Pour des raisons de sécurité, des accessoires sont nécessaires pour éviter que le portail se referme en présence de personnes, d’animaux, de voitures et d’objets.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous!

CONTACTEZ-NOUS

HORAIRES D’OUVERTURE

LUN/VEN 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30

HORAIRES D’OUVERTURE

LUN/VEN 
7h30 – 12h00
13h30 – 17h30